Les médicaments les plus efficaces contre la mycose des ongles

Comment se débarrasser de la mycose des ongles. Quels antifongiques sont les plus efficaces? Médicaments à usage externe et oral. Regardons tout de plus près.

La mycose des ongles et des ongles est une maladie infectieuse courante et difficile à traiter causée par des spores fongiques pathogènes. Le plus souvent, la peau des pieds et les plaques à ongles des orteils et des mains sont infectées. Le traitement le plus efficace se situe aux premiers stades de la maladie, lorsque la zone et la profondeur de l'infection sont petites.

Lorsque les premiers signes de dommages sont remarqués (démangeaisons, rougeurs de la peau, épaississement et stratification des ongles), le traitement de la maladie doit être commencé immédiatement. La médecine moderne propose une large gamme de médicaments efficaces pour lutter contre différents types de mycose des ongles - médicaments antifongiques, solutions, sprays, pommades efficaces, ainsi que des agents oraux.

traitement professionnel des ongles contre les champignons

Les médicaments antifongiques sont sélectionnés par un spécialiste.

Les médicaments les plus efficaces contre la mycose des ongles

L'industrie pharmaceutique offre aux consommateurs une grande variété de médicaments antifongiques efficaces. Dans chaque cas individuel, cependant, un avis médical est nécessaire, car seul un spécialiste peut déterminer correctement le type et l'étendue de la propagation de l'infection fongique.

En outre, les médicaments antifongiques (à usage local et interne) sont des antibiotiques efficaces et ont un certain nombre d'effets secondaires et de contre-indications. L'automédication, un diagnostic erroné peut aggraver l'évolution de la maladie, conduire au développement d'une résistance aux médicaments de diverses formes de champignons et à une progression encore plus grande de l'infection.

Les remèdes modernes pour le traitement de la mycose des ongles ont un effet fongicide et fongistatique, c'est-à-dire qu'ils détruisent non seulement complètement le champignon, mais arrêtent également le développement et la croissance des cellules fongiques, ce qui donne un effet positif à long terme du traitement.

Souvent, les pieds et les ongles sont affectés par des infections fongiques, qui incluent différents types de champignons et de bactéries. Dans ce cas, un bon effet de traitement peut être obtenu en alternant des médicaments antifongiques externes en combinaison avec des médicaments oraux.

Les ingrédients actifs très puissants ont une activité antifongique à large spectre qui leur permet d'être utilisés pour traiter la mycose des ongles causée par différents types d'infections fongiques.

Peintures contre la mycose des ongles

Si vous commencez le traitement de la mycose à temps et que les dommages aux ongles ne sont pas trop courants, vous pouvez obtenir un effet positif avec des agents de traitement locaux - des vernis antifongiques et des solutions contre la mycose des ongles.

Les vernis antifongiques ont un effet antifongique très efficace, ils pénètrent bien dans la structure de l'ongle, l'effet dans le tissu affecté persiste même 7 à 10 jours après l'application. La concentration dans le corps est négligeable après une utilisation prolongée. Efficace pour les dommages aux ongles pas plus de 2/3.

Médicaments antifongiques à usage externe

Pommade utilisée pour traiter la mycose des ongles des pieds

Si le champignon a infecté non seulement les ongles mais aussi la peau des pieds ou des mains, il est recommandé d'appliquer des crèmes et des onguents topiques sur les zones touchées. Les plus populaires et les plus efficaces sont:

Les crèmes ou gels contenant l'ingrédient actif chlorhydrate de terbinafine sont efficaces. Les médicaments ont un effet fongicide et fongistatique actif sur un certain nombre de champignons: moisissures, dimorphes, dermatophytes, levures. Les gels sont absorbés plus rapidement et pénètrent mieux la peau.

Médicaments antifongiques oraux

Les stades avancés de la mychomycose sont difficiles à traiter et l'utilisation de médicaments uniquement externes ne suffit pas. Dans de tels cas, il est nécessaire d'utiliser des médicaments oraux, qui affectent très efficacement l'évolution de la maladie, infectent le champignon de l'intérieur et empêchent le développement ultérieur de la maladie. Un résultat particulièrement positif peut être obtenu grâce à un traitement complexe sous forme de comprimés et de pommades.

Dans la plupart des cas, les pilules pour la mycose des ongles peuvent avoir un effet toxique sur le corps humain et affecter les organes internes graisseux - le foie et les reins. Dans le même temps, ces médicaments ont un puissant effet thérapeutique, détruisent efficacement divers types de champignons et contribuent à un rétablissement complet. Par conséquent, tous les médicaments oraux doivent être pris strictement selon les directives d'un spécialiste (mycologue), en tenant compte des effets secondaires possibles.

Les médicaments antifongiques doivent être pris avec beaucoup de soin, en observant attentivement la posologie prescrite par le médecin et la durée du traitement. Si des effets secondaires surviennent, le médicament doit être arrêté immédiatement et un médecin doit être consulté. Les patients présentant diverses insuffisances rénales et hépatiques doivent être traités avec une extrême prudence.

La nécessité de traiter la mycose et sa prévention

Les spores fongiques sont très persistantes, les zones touchées sont difficiles à traiter et le traitement peut durer de 2 à 4 mois. Le traitement ne doit pas être interrompu, car même une petite concentration dans des conditions favorables conduit au développement d'une nouvelle infection. Même après un rétablissement complet, il est nécessaire de respecter les règles d'hygiène et d'éviter le contact avec les chaussures des autres.

Pour la prévention, il est recommandé de traiter les pieds et les chaussures avec des moyens antifongiques ou d'autres moyens efficaces, en particulier après la visite de lieux publics: piscines, saunas, plages, douches dans les installations sportives.

Seul un traitement complet, associé à des mesures préventives, aidera à vaincre le champignon pour toujours.